Créer Jouer

Un calendrier de l’Avent Numérique!

Faites découvrir notre calendrier de l’Avent à vos petits bouts ou bien créez le votre!

 

Dans ma famille, on a une tradition : les calendriers de l’avent ! J’adore ça, inutile de vous dire que j’ai déjà le mien depuis un mois qui attend patiemment d’être ouvert !

Cependant, si vous en avez marre des chocolats, cette année je vous propose un calendrier original  avec des jeux, des histoires, des recettes, des défis !

 

Pour cela, nous allons faire un tour du côté d’adventmyfriend, un site qui permet de créer un ou plusieurs calendriers de manière gratuite.

Je suis allée voir côté protection des données (je ne voudrais pas que les photos de vacances que je veux envoyer à tata Muriel se retrouve sur internet) : pas de conservation de donnée, ni de vente!

 

Créer le calendrier est simple et ne vous prendra que 3mn, par contre y ajouter du contenu prendra plus de temps…

 

Pour créer un calendrier de l’Avent Numérique :

 

1. Allez sur le site https://adventmyfriend.com/ et Cliquez sur “créez votre calendrier de l’avent”.Renseignez votre adresse mail (vous allez recevoir un mail avec un lien pour la modification du calendrier, gardez-le)

 

 

 

2. Choisissez un titre. Pour moi, ce sera : Calendrier fini les grasses mat’

 

 

3. Choisissez la couleur des cases et du fond.

 

 

 

4. Cliquez sur chaque case correspondant à un jour du mois de décembre. On peut y mettre des photos, des liens, des vidéos… Bref, à vous de voir ce que vous voulez y mettre !

 

 

5. Cliquez sur un jour du mois et vous avez le choix de sélectionner soit une image ou une vidéo en fonction du contenu que vous souhaitez mettre dans votre calendrier.

Pour l’image vous pouvez incorporer votre propre image ou bien mettre l’url d’une image trouvée sur votre moteur de recherche.
Si vous préférez mettre une vidéo, il vous suffit de copier le lien d’une vidéo youtube, d’aller dans l’onglet vidéo, et de l’incorporer directement.

 

 

Écrivez un petit mot, validez et passez au jour suivant !

 

 

6. Une fois que vos 24 cases sont remplies, retournez en haut de la page, et cliquez sur Partager. Vous allez avoir un lien que vous pourrez envoyer à vos amis et proches.

 

 

 

Vous pouvez envoyer le lien directement, le calendrier ne s’ouvrira que le 1 décembre

 

 

Et voici en bonus le Calendrier que j’ai spécialement fait pour vous! A vous de découvrir toutes les petites surprises que j’ai pu y glisser 😉

Vous retrouverez notre calendrier grand format sur notre page “Sur place / à emporter ” à partir du 1er décembre!

Par ici!

 

#Barbara

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être :

Un commentaire ?

Laissez un commentaire