Lire

Un coupable presque parfait de Robin Stevens

Aujourd’hui je vous présente le livre “un coupable presque parfait” qui est un roman policier très réussi que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. L’histoire est prenante et efficace, les personnages sont intéressants et attachants. Que demander de plus ?

 

L’intrigue se situe en 1934 au sein d’un pensionnat pour jeunes filles de bonne famille anglaises. Daisy Wells et Hazel Wong ont fondé un club de détectives et cherchent des énigmes à résoudre.  Leur association prend une ampleur inattendue lorsque Hazel découvre dans le gymnase le cadavre de la professeur de sciences Miss Bell. Quelques instants plus tard, le corps a disparu. Mais les deux jeunes filles ne sont pas dupes, et l’enquête commence méthodiquement. Il s’agit d’abord d’examiner les emplois du temps et les alibis de chacun des enseignants, puis de trouver la victime, enfin de comprendre les motivations et de confondre l’assassin. Évidemment, Daisy et Hazel ne pensaient pas qu’elles se mettraient en danger…

 

L’atmosphère de l’époque et du lieu est rendue avec une grande finesse.

 

En apparence, les pensionnaires sont délicieusement bien élevées, protégées des turpitudes du monde extérieur… Mais cela cache tout autre chose…

Un récit tout à fait prenant qui introduit des héroïnes pour le moins prometteuses…dont leurs jeunes lecteurs seront ravis de faire la connaissance, et auront même envie de découvrir la suite des aventures.

#Brigitte

Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être :

Un commentaire ?

Laissez un commentaire