Voir

Santa et Cie, un film de Noël comme on les aime!

Parce que Noël sans un film de Noël n’est pas un vrai Noël, Pauline et moi sommes parties à la découverte du nouvel opus d’Alain Chabat, Santa et Cie.

Et que vous dire, sinon que nous avons été conquises et que nous avons passé un très bon moment.

Imaginez une journée comme les autres dans l’atelier du Père Noël. Nous sommes le 22 décembre. Tout est sur les rails, les lutins travaillent d’arrache-pied pour que tous les jouets soient prêts à temps et que le père Noël, Santa de son petit nom, puisse les livrer.
Et soudain c’est l’hécatombe. Les lutins tombent tous malades, la production s’arrête.

Le remède? Il va falloir aller le chercher parmi les hommes, enfin, nous. Et ça ne va pas être une mince affaire, croyez-moi!

On retrouve tous les ingrédients d’un bon film de noël, la magie, la famille, l’amitié, le découverte de soi et des autres mais avec une petite touche d’humour (le fameux humour grinçant d’Alain Chabat) qui rend l’expérience très divertissante sans être trop lourde.
Vous pouvez emmener vos charmants bambins sans craindre de mourir d’inanition dans les fauteuils du cinéma. Nous le conseillons pour les jeunes à partir de 10 ans, pas moins. L’humour et certaines scènes sont plutôt adaptés aux pré-ados, de votre côté vous serez ravis de voir quelques connections avec un autre père Noël plus … Nuls !

 

Attesté par Pauline et Candice vos reporters Ciné !

Pour regarder la bande annonce c’est par ici!

Si jamais vous n’avez pas le temps où l’envie d’aller au cinéma, ne vous en faites pas : dès sa sortie en DVD, on l’achètera à la médiathèque!

#Candice #Pauline
Previous Post Next Post

Vous aimerez peut-être :

Un commentaire ?

Laissez un commentaire