Ecouter Voir

Nota Bene : Question d’Histoire à la portée de tous

 

Aujourd’hui, je vous propose un petit zoom sur une chaîne Youtube que j’adore : Nota Bene. Cette chaîne a pour but d’expliquer les parties de l’histoire qui nous semble parfois un peu obscure, de mieux comprendre l’actualité.

J’adore utiliser ces petites anecdotes croustillantes en soirée, et je suis sûre qu’elles épateront vos profs ou vos amis ! Par exemple, est-ce que vous saviez que manger trop de melon peut tuer ? Demandez donc à Maximilien I’empereur du Saint Empire Germanique, mort des suites d’une indigestion à cause de melon !

Tous les sujets sont abordés, je suis sûre que vous trouverez vos favoris! les miens sont les 5 morts les plus insolites des rois5 papes complètements déjantés et les inspirations d’Harry Potter. Je vous conseille grandement d’aller les voir ! 

 

En clair, c’est un passionné d’histoire qui prend plaisir à transmette, à partager, à faire rire. C’est une émission qui se veut légère et compréhensible.

 

#Barbara

PS :  Un petit dernier pour la route! (Oui, c’est addictif!)

Est-ce que  les gens du Moyen-Age se douchaient ? Au Moyen-Age, on pouvait laver un enfant 3 fois par jour ! La prochaine fois qu’un de vos enfants, neveux ou autre petite tête chevelue ne veut pas se laver, expliquez-lui qu’au Moyen-Age, c’était pire !

 

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply