Lire

Hugo de la nuit

Aujourd’hui, j’avais vraiment envie de vous parler d’un livre d’un écrivain que j’adore : Bertrand Santin.  Son livre, qui est mon coup de cœur :  « Hugo de la nuit » plaira à vos enfants (pour les 12 ans et plus).

 

J’ai aimé ce livre car sous sa couverture raffinée, j’ai découvert un roman à l’élégance poétique, délicat et profond qui aborde la question de la mort.

Effrayant et drôle, le roman prend place pour l’essentiel dans un vieux cimetière peuplé de fantômes immatures et loufoques. Le malheur va s’abattre sur notre héro Hugo et sa famille. C’est là qu’une simple histoire de territoire et d’avidité villageoise se transforme en conte horrifique pour notre plus grand plaisir et on en redemande !

Il faut aussi que je vous dise que j’ai aimé cette histoire extrêmement soignée, complètement loufoque et crédible en même temps.

On croit sans hésitation à cette histoire de fantômes, de zombies, de mort inachevée, de fleur à sauver et d’hommes prêts à tout pour de l’argent.

A noter également, dans un registre complètement différent, un autre excellent livre de Bertrand Santini : “Le journal de Gurty”. Fou rire garanti !

 

#Brigitte

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You may also like

Leave a comment

Leave a Reply