Créer

Hackerspace

le hackerspace tmp/lab a mis en ligne  un outil qui vous permettra de diffuser votre programmation culturelle sur les différents écrans TV de votre établissement et de votre réseau.  Nous utilisons cet outil pour le réseau des médiathèques de Choisy-le-Roi ce qui nous permet d’afficher les mêmes infos rapidement sur les écrans de nos trois établissements.

Il s’agit d’un site à héberger sur vos serveurs qui fera défiler vos images. Sur chaque écran nous branchons en HDMI un Raspberry Pi connecté à internet (wifi ou RJ45) qui affiche la page web en plein écran.

Avant de commencer assurez-vous d’avoir à disposition un espace pour héberger ce site. Faites appel à votre service informatique pour les détails propres à votre réseau.

Previous Post Next Post